Fichier des membres

Vous avez déménagé, votre adresse a changé ?

Merci de nous le signaler à l'adresse de l'association ou par email

                                 Christiane Brodard, responsable du fichier

 

La Rencontre annuelle - La Revue villageoise - Détail des activités

Convocation et Invitation

Chers/Chères ami(e)s, nous avons le plaisir de vous convoquer à notre

Assemblée générale annuelle

 

Samedi 14 avril 2018 à La Roche, 10 h 45 au complexe « Sport et Culture »

Dès 10h15, accueil et cafés-croissants.

Tractanda:   

1. PV de i'assemblée du 25 mars 2017 (ne sera pas lu en assemblée, mais sera à votre disposition dès 10 h15

2. Rapport d’activité par le président

3. Comptes et rapport des vérificateurs

4. Nomination d’un vérificateur des comptes et d’un suppléant

5. Rencontre avec une entreprise de la région. (125 ans de

    Portes Brodard SA, La Roche)

6. Divers

Invitation : Après l’assemblée, vous êtes conviés au repas de midi qui sera servi au restaurant de La Croix-Blanche à La Roche vers 12 h 30.

Menu:            En entrée :                   Salade mêlée,
                        Plat Principal :             Rôti de porc aux pruneaux

                        Accompagnement :    croquettes rösti, légumes saison

                        Dessert :                      Salade de fruit-vanille-crème

           Compris dans le prix : 1 pot de pinot  + 1 litre d’henniez pour 4 personnes, Café.

               Pour le menu et les boissons servies durant le repas, nous encaisserons une contribution de 30 francs par personne. La différence sera prise en charge par la caisse de notre association.

Veuillez-vous inscrire par tél. ou par mail jusqu’au 10 avril 2018  (tél. 026 413 27 87 / mail paul.tinguely@gmail.com )

Nous joignons en annexe la facture pour le paiement de la cotisation annuelle de 25 francs. Vos contributions en dons sont comme de coutume les bienvenues. Par avance MERCI.

Rochois et Villapontains d’ici et d’ailleurs, nous espérons vous rencontrer nombreux à notre assemblée, afin d’assumer nos obligations statutaires et partager ensemble une journée conviviale.

Cordiales salutations.                                                          Le comité 

 

 

Rencontre annuelle 2017

Elle est spéciale puisqu'elle marque le 30ème anniversaire de notre Association.

Elle a lieu le dimanche 20 août 2017

Attention : inscriptions indispensables jusqu'au
7 août 2017 chez Paul Tinguely, tél. 026 413 27 87 ou 079 729 32 87 ou par par email : paul.tinguely@gmail.com

Programme

Dès 10 h. : Départ en "télémixte" jusqu'au chalet de la Berra. Apéritif musical servi au pied de la Berra.

Dès 12 h. : Retour en cabine jusqu'au Brand.

Dès 13 h. : Repas concocté par Mme Zanni-Yerly au Restaurant du Brand.

Menu : salade mêlée - filets mignons de porc, sauce aux champignons, croquettes rösti, légumes du primeur - Duo de sorbets et petits fruits.

Un forfait de Fr. 40.- par personne (comprenant le trajet aller-retour, l'apéritif, le repas et l'animation) sera perçu pour couvrir une partie du budget de cette journée. Après l'apéritif, les boissons sont à la charge des participants.

 

 

Sommaire et éditorial de la Revue villageoise

no. 79 de mars 2018

Sommaire

Editorial - Hommage à M. l'Abbé Jean-Louis Dorand - Patois : Lè KURYOJITÂ DE NA LINVOUA - Miracle attesté à La Roche - Nouthrè fyètè chon pâ di hyinhyètè - Le retour de Mathilde ! - Changements au Conseil communal de La Roche - Extrait de la généalogie d'André Risse, ramoneur - Extrait généalogique concernant la famille Risse de Cugy VD - Notre livre "La Roche, autrefois et aujourd'hui" - Nouvelles de Rochois ou Villapontains d'ailleurs - Les Armaillis de La Roche, un demi-siècle de chant sublime ! Quiz : vocabulaire patois gruérien - Page publicitaire : Café-restaurant de la Croix-Blanche à La Roche

 

Editorial

Dans ces chemins de mars, des poignées de temps résonnent, avec la joie de cet élan olympique ramené de PyeongChang

C’est une merveille que la joie, comme vous le savez bien, chers Amis, la joie qui tout à coup se pointe et nous emporte dans son jour, alors quand elle rassemble tout un village et quelque 1'500 personnes venues la dire, cette joie de fêter sa médaillée d’argent olympique, Mathilde Gremaud, quelle grande, quelle belle histoire ! Cette joie qui est d’émotion à voir la jeune skieuse sur le parcours de PyeongChang, rassemblant son talent et son plaisir de skier, conjuguant concentration et décontraction, filant dans l’élan des rampes et des tremplins vers les tourbillons de ses figures… De quelle patience d’entraînements, de combien de courses, de quelles blessures bravées, de quels recommencements, de quels encouragements donnés par sa famille, par ses proches… Tout cela qui était présent, dans ce parcours olympique et qui résonne en fête. Quel bouquet heureux de bravo nous disons à Mathilde !

Dans les pages de cette nouvelle Revue et dans le temps qui grimpe vers le printemps, nous irons vers le patois et ses délicates et stimulantes nuances tout comme nous vous invitons à faire un quiz de patois gruérien… qui pourrait vous mettre à bonne table (voir en page 31). Vous ferez aussi belle escale dans les musiques et les riches heures des Armaillis de La Roche, et la rencontre de son  chef Daniel Brodard, en cette année où le fameux chœur fête son demi-siècle.

Le temps, aussi, est à la mémoire. Celle qui vibre dans les rencontres et les partages que nous avons eus avec notre cher Curé, l’abbé Jean-Louis Dorand. Dans sa présence, que vous entendrez dans l’intense hommage que prononce son neveu (en page suivante). Nous le savons qui veille, dans l’amitié de son ciel.

                                        Jean-Dominique Humbert

 

La Revue villageoise no. 80 paraîtra en été 2018

Les Activités des Rochois et des Villapontains

Entre mi-mars et mi-avril, l'assemblée générale se déroule à La Roche ou à Pont-la-Ville. Elle est suivie d'un repas "familier".

Dès 2005, trois à quatre fois par année (auparavant deux fois) : parution de la Revue villageoise, lien important entre nos membres. La revue parle des événements passés et actuels, présente l'entreprise d'un Rochois ou d'un Villapontain et une personnalité vivant ou ayant vécu à La Roche ou à Pont-la-Ville; ses pages contiennent aussi le coin du patois, etc.

En août se déroule la Rencontre annuelle des Rochois et Villapontains.

Table des matières
 
Nous écrire